L'actualité

Canyon MRSC : un vélo de route tout suspendu !

Canyon continue sa politique d'innovation, et présente actuellement au salon Eurobike un Concept Bike original bourré de technologies qu'on pourrait bien voir débarquer un jour sur nos VTT.
Le projet R&D, nommé MRSC (Magneto-Rheological Suspension Control), se matérialise sous la forme d'un vélo de route équipé de capteurs en tout genre mais aussi et surtout d'une double suspension !

Canyon MRSC, un vélo de route tout suspendu
Bien évidemment, il n'est pas question ici de proposer 200 mm de débattement, mais de fournir un peu de confort au cycliste tout en gardant un vélo réactif et vif. La solution trouvée par Canyon pour éviter le pompage, s'appelle « Magneto-Rheological », un fluide chargé de particules métalliques qui voit sa viscosité changer s'il est soumis à un champ magnétique.
En conséquence, les capteurs intégrés au cadre modifient ce champ magnétique en fonction de divers paramètres pour adapter au mieux la suspension. On peut donc imaginer prochainement chez Canyon, un VTT tout suspendu qui bloquerait automatiquement ses suspensions sur le plat ou dans les côtes et les déverrouillerait en descente... Parfait pour l'enduro.
Le système MRSC intégré à la fourche :
Suspension MRSC
Canyon MRSC Project
par Lionel Morillon | Brèves » Matériel | 7150 vues Source
Un avis, un truc à dire ?