L'actualité

Equipe de France : Les team managers s'insurgent

...et ils ont bien raison ! Voici leur communiqué :

Nous, team manager d'équipes nationales et internationales affiliés à la FFC et l'UCI souhaitons faire connaître au plus grand nombre notre perplexité et notre désaccord face aux décisions absurdes prises par le Directeur Technique National (DTN) de la Fédération Française de Cyclisme (FFC).
En effet, nos coureurs ont prouvé leurs qualités sportives tout au long de l'année ; ils ont accompli les minima sportifs demandés (et parfois largement dépassés) et malgré tout, certain ne se voient pas offrir la possibilité de participer aux championnats du monde de descente VTT.
Situation d'autant plus ubuesque que nous sommes une des meilleures nations aux classements ; 2015 à été excellente avec des coureurs français qui représentent prés d'un quart du plateau des 100 meilleurs athlètes mondiaux et que ces championnats du monde se déroulent à nos portes avec probablement de très nombreux supporters et fans de nos pilotes sur cette épreuve.
Notre fédération à ainsi obtenu de l'UCI de pouvoir inscrire sept pilotes ; Notre entraîneur national a présélectionné sept pilotes qu'il a inscrit sur le site de l'UCI, ces 7 pilotes figurent tous dans le TOP 32 mondial et ont tous largement atteint les minima demandés. Malgré cela notre DTN ne retient que cinq athlètes et ne rempli pas les quotas.
Nos athlètes et notre sport ne méritent pas cela, nous pensons que cela va a l'encontre même des missions de notre fédération et souhaitons interpeler son président David Lapartient sur ce point.
Ceci n'étant justifié par aucunes raisons financières, sportives ou lié à l'organisation, nous demandons que des explications claires soient fournies, que notre nation arrête d'être la seule à ne pas remplir ses quotas et que les critères de sélection soient fixés d'une façon claire et précise sans que l'arbitraire rentre en jeu.

Signataires :
  • Laurent DELORME Pure Agency (Lapierre Gravity Republic)
  • Thibaut RUFFIN (Commencal Vallnord)
  • Patrice Afflatet (VoulVoul Racing)
  • Claude Pierré (Roc VTT - Oz en Oisans)
  • Jean-Luc Lohner (RVTT - Morillon)
  • Jean-Jacques Cougoureux (Les gets Bike Park)
  • Thierry Charrier (Lac Blanc - Scott)
  • Fabien Cousinié (UR POLYGON)
  • Olivier Delanerie (Calvisson VTT)
  • Nicolas Arthus (Clic VTT - Savoie)
  • Cyrille Kurtz (CK Racing)
  • Geoffray BUISAN (VTT Les Angles)
par Lionel Morillon | Brèves » Compétition | 1580 vues
Un avis, un truc à dire ?