L'actualité

Neko Mulally adapte son Gambler au 29 pouces, et ça lui plaît !

Les expériences 29 pouces en DH ne sont pas nouvelles, mais aucune n'a vraiment dépassé le stade du concept commercial. On se rappelle notamment du 2951 d'Intense dévoilé en 2009 qui n'a pas vraiment quitté les ateliers du californien tout comme le prototype Trek Session jamais commercialisé. Cette fois pourtant, c'est un descendeur qui tente l'expérience, et pas n'importe qui puisqu'il s'agit de Neko Mulally, 48ème aux Championnat du Monde à Val di Sole, et coéquipier de Brendan Fairclough au sein du team Gstaad Scott.
Néanmoins, l'opération n'est pas encore terminée et a nécessité quelques modifications de géométrie (changement de l'angle de chasse vers 62.5°) et l'adaptation au niveau de l'amortissement (passage d'un amortisseur en 222mm), mais le résultat semble assez probant pour l’intéressé qui ne s'interdit pas de l'utiliser sur certaines pistes  en compétition.
L'avenir nous dira si le pilote Américain ouvre la voie en descente pour un nouveau standard de roues au plus haut niveau...

Nako Mullaly teste des roues 29 pouces sur son Gambler
CP : Neko Mullaly via Instagram

Je pense qu'il y a un énorme potentiel pour un vélo de descente conçu autour de roues 29 pouces. Il pourrait être un excellent choix sur certaines pistes, peut-être plus que vous ne le pensez ! - Neko Mulally

par Lionel Morillon | Brèves » Matériel | 3142 vues Source
1 commentaire
ludo,

Mais bien sûr, vtt de DH en 29 pouces! et après que vont il encore nous pondre? Ils feraient n 'importe quoi pour vendre, un jour on reviendra au 26 et tout le monde plongera. et j'oubliais, normal qu'un vélo coûte pas moins de 6 à 7000 euros, c'est vrai y a quand même 2 roues!

Un avis, un truc à dire ?