L'actualité

L'UCI restreint l'accès à la Coupe du Monde de DH

Dans un communiqué publié hier, l'Union Cycliste Internationale annonce de profonds changements qui concerneront dès l'an prochain les épreuves de Coupe du Monde de descente. Le but est clairement de limiter l'accès aux petits teams par une augmentation des droits d'inscriptions annuels. En outre, le nombre d'athlètes pouvant prendre le départ sera quant à lui revu à la baisse.

Coupe du Monde à Lourdes

Sachez qu'actuellement le nombre d'inscrits en Coupe du Monde de descente oscille entre 200 et 350 athlètes, et comme vous pouvez le constater sur le tableau ci-dessous, le chiffre est très variable.
Nombre d'inscrits en coupe du Monde de descente VTT sur 3 manches de coupe du monde

Voici l'extrait de la publication postée hier sur le site de l'UCI (voir source pour lire le communiqué), en attendant le document complet...

Pour répondre à la popularité de la descente mountain bike, il a été décidé de réduire le nombre total de coureurs participant à la Coupe du Monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano. Ceci permettra de diminuer la pression sur les parcours lors des entraînements et l'espace exigé des organisateurs, d'élaborer un programme un peu plus léger offrant plus de flexibilité dans le cas d'interruption/drapeau rouge, et de réduire significativement les différences de niveaux qui font qu'aujourd'hui certains coureurs peuvent participer à des épreuves de Coupe du Monde sans nécessairement disposer de l'expérience requise. Dans le même esprit, le Comité Directeur de l'UCI a approuvé l'augmentation des droits d'inscription annuels pour les Equipes Mountain Bike UCI.

par Lionel Morillon | Brèves » Compétition | 2783 vues Source
Un avis, un truc à dire ?