Cette vidéo a retenu notre attention

Eric Barone : les coulisses de sa descente extrême de nuit

FULL MOON RIDE était au départ une idée qui se rapprochait du rêve et qui semblait irréalisable. Eric Barone souhaitait descendre la piste de ski la plus rapide du monde de nuit, à VTT, éclairé seulement par la pleine lune. Mais ce rêve, aussi fou qu'il puisse être, Eric a voulu en faire une réalité. Au fil de sa carrière, le multi-recordman de VTT sur neige a accompli de nombreux exploits, notamment son record du monde de descente de VTT sur neige en 2015 à Vars et son record de VTT sur Terre au Nicaragua en 2002. Mais cette année, le Baron Rouge souhaitait pratiquer sa discipline sous un autre angle.
Si le côté sport extrême et vélo a beaucoup été mis en avant, l'exploit que rêvait d'accomplir Eric se voulait plus artistique cette fois. Son désir était de partager avec le public, les spectateurs et les internautes les sensations qu'il ressent lorsqu'il s'élance du haut de la piste de ski. Il voulait raconter une histoire, mais surtout transmettre des émotions.
C'est donc une fois de plus qu'Eric Barone a accompli une première mondiale le samedi 23 janvier 2016 à 22:20, soir de pleine lune. Vêtu d'une combinaison de lumière, le multi-recordman a descendu la piste mythique KL de Chabrière (piste la plus rapide au monde) à Vars avec son vélo, en pleine nuit. Cette vidéo retrace non seulement cette performance sportive et artistique, mais elle met également en lumière l'ampleur de ce projet ainsi que toute la préparation mentale, physique et artistique.

+ d'info
| 864 vues | Vidéos » Riding