L'actualité du VTT

Avoriaz, the Roof is on Fire !

La première édition de l'Avoriaz Roof'n Slopestyle vient tout juste de s'achever, sous un soleil radieux et un plateau de riders impressionnant. Malgré quelques petits problèmes au niveau des réceptions ramollies par les pluies du week-end, le départ de la finale pro, a pu démarrer vers 15 heures, et les 23 slopestylers disposaient de 2 runs pour impressionner le jury. L'ambiance était assuré au micro par Christophe Morera alias "Dangerous Momo" mais aussi par la légende canadienne du freeride, Richie Schley, qui avait fait le déplacement, mais ne participait pas au contest.

Le tracé, très réussi, débutait par un drop impressionnant, un wall, un step-up et un gros transfert, avant d'entamer la partie roof au dessus de l'office du tourisme (avec bosses, pont suspendu, step-down...) ; Il se terminait sur deux bosses de dirt imposantes où avait eu lieu lundi soir le contest de dirt.
On retiendra : - les tentatives de 360 de Darren Berrecloth et de Chris Hatton sur le drop du départ qui se finirent pour chacun en compactage de roue. - David Desnoes qui repart malheureusement en civière après un tail-wip trop court sur la dernière bosse. - Tom Cauquil qui fait un second run remarquable lui permettant de décrocher la cinquième place et la première place en catégorie amateur. - Cédric Gracia complètement hilare après chaque run. - Darren Berrecloth qui vend son vélo 1500 €, pour repartir plus "leger". - Et les pom pom girls, indispensables pour tout contest qui se respecte. Au final, c'est Sam Pilgrim qui met une fois de plus tout le monde d'accord avec deux runs impressionnants, il sera suivit sur le podium par Cam Mc Caul et le français Yannick Granieri.
1 – Sam Pilgrim 8.4 pts 2 – Cam Mc Caul 7.9 pts 3 – Yannick Granieri 7.8 pts 4 – Amir Kabbani 7.7 pts 5 – Tom Cauquil 7.3 pts 6 – Darren Berrecloth 7.1 pts 7 – David Desnoes 6.9 pts 8 – Johan Duchaine 6.5 pts 9 – Pierre-Edouard Ferry 6.4 pts 10 – Anthony Tomassi 6.3 pts Vivement l'an prochain, puisqu'une seconde édition est prévue, et mon petit doigt me dit que le Roof'n Slopestyle pourrait bien devenir un rendez-vous international incontournable ! Résultats complets | Photos du Roof'n Slopestyle
par Lionel Morillon | Brèves » Compétition
Access denied for user ''@'localhost' to database 'stats'