L'actualité

Cesar Rojo lance sa marque de VTT, Unno

Le Barcelonais, Cesar Joro, boss de l'agence de design Cero, papa de quelques cadres Mondraker - dont le Summum - et Champion du Monde 2015 dans la catégorie Masters 30-34, annonce aujourd'hui la création de sa marque, nommée Unno.

Unno, une nouvelle marque de VTT en Carbone débarque à l'automne
Les VTT de cette toute nouvelle marque Espagnole, seront exclusivement façonnés dans les ateliers de Barcelone et fabriqués intégralement à la main. Le matériau choisi pour la future gamme est le Carbone, une gamme qui se composera de 5 modèles, dont un VTT de descente, qu'on avait pu entrevoir lors des Championnats du Monde Masters de Vallnord.
On est impatient d'en savoir plus, avant la commercialisation prévue à l'automne ou à l'hiver prochain !
Le VTT de descente Unno
Plus d'informations seront sans doute révélées dans les semaines à venir, en attendant, voici la première vidéo de cette toute jeune marque :

Mise à jour du 27 avril 2016 :
Unno a dévoilé quelques informations ainsi qu'une nouvelle photo sur son future DH, qui s’appellera « EVER ». On apprend que celui-ci a été spécialement développé pour accueillir un amortisseur de type « air ». Le fabricant justifie techniquement ce choix, car il permet, selon lui, de disposer d'une plage de réglage plus large. En outre, le poids est aussi un argument en sa faveur. Unno indique également que la géométrie du « EVER » sera dévoilée très bientôt... à suivre donc.

Mise à jour du 29 avril 2016 : Le débattement arrière est annoncé à 200 mm, et l'angle de chasse à 63°.

Unno EVER :

Mise à jour du 29 juillet 2016 : Unno nous livre une photo plus précise du cadre et de sa suspension de type VPP (Virtual Pivot Point) qui nous permet d'apprécier la finition et le détail de l'ensemble, pensé autour d'un amortisseur à air. On découvre également les passages de câbles, le serrage de selle intégré et les diverses protections.
Le détail du cadre DH Unno Ever

Mise à jour du 4 mars 2018 :
Les spécifications complètes ont été détaillées lors de la mise à jour du site unno.com. Vous trouverez sur cette page, les 14 points particuliers du EVER. Notez que la production sera limitée à 50 exemplaires et la disponibilité annoncée pour avril prochain. Quant au prix, il faudra attendre encore un peu...
Voici la géométrie du cadre offrant jusqu'à 200 mm de débattement :
Géométrie du Unno EVER


Mise à jour du 24 avril 2018 : BikeRumor annonce un prix de 5 500€ pour le kit cadre comprenant l'amortisseur Öhlins et la tige de selle carbone spécifiquement conçue pour le EVER.
Unno EVER
par Lionel Morillon | Brèves » Matériel | 7588 vues Source
Un avis, un truc à dire ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies OK