L'actualité

Coupe du Monde à Val di Sole : Myriam Nicole et Aaron Gwin repartent avec le titre en poche !

Cet Ultime rendez-vous de la Coupe du Monde 2017 a tenu toutes ses promesses ! La piste mythique de Val di Sole a fait quelques victimes mais elle a aussi couronné de sacrés athlètes, à commencer par Aaron Gwin qui a connu un début de saison difficile (chute, problème techniques etc...) mais qui repart avec une 5ème victoire au général de la Coupe du Monde, de quoi égaler le record détenu par Nicolas Vouilloz !
Pourtant beaucoup avaient parié sur Greg Minnaar pour le titre, mais une crevaison et un pneu en vrac ne lui ont pas permis de se battre jusqu'au bout pour conserver l'avantage. Au final le Sud Africain dégringole à la 3ème place du général et c'est Troy Brosnan qui remonte à la seconde place. Enfin, on ne peut que se réjouir par la superbe performance du jour du Français Amaury Pierron qui monte pour la première fois sur la seconde marche du podium en Coupe du Monde, et qui donne de bons espoirs de médaille pour les Championnats du Monde dans 2 semaines.

Aaron Gwin empoche un 5ème titre !

Messieurs Classement de la manche :

Classement général :


Côté dames, Myriam Nicole a résisté à la pression et s'est assurée le titre en terminant en seconde place derrière Tahnee Seagrave. Tracey Hannah fait la mauvaise affaire du jour en terminant en troisième position, elle perd du coup, sa seconde place au général.

Dames Classement de la manche :

Classement général :


Enfin, chez les juniors, pas de suspense pour la première place du générale acquise à Finn Iles, mais une bonne surprise pour la seconde puisque c'est le jeune Français, Sylvain Cougoureux, qui devance de 5 petits points, le 3ème Matt Walker.

Juniors Classement de la manche :

Classement général :
par Lionel Morillon | Brèves » Compétition | 1069 vues
Un avis, un truc à dire ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies OK