L'actualité

Dirt débarque en France !

Dirt, le magazine de référence du VTT "gravity", continue son expansion. Après avoir ouvert une antenne en Allemagne, l'éditeur Factory Media lancera fin mai une version Française du magazine, un site web associé et une appli mobile, le tout avec une équipe dédiée.
Voici le communiqué de presse et à quoi pourrait ressembler une couv' du magazine en français.

Le magazine lance une version *Française
Communiqué : Factory Media est heureux d'annoncer l'arrivée du magazine Dirt Mountainbike en France.

Lancé en 1996 en Grande Bretagne, Dirt s'est rapidement forgé une identité. Véritable hommage au mountain bike, le magazine s'est imposé par l'indépendance de ses opinions et sa maquette, devenant rapidement le vecteur commun aux meilleurs photographes du globe. Les illustrations sont en effet l'une des composantes majeures du magazine afin de séduire les acteurs principaux qui font la discipline. Dirt a toujours affiché son respect envers les journalistes et les pilotes qui nourrissent ce sport parmi les plus dynamiques de la planète.

En tant que magazine à la pointe de l'actualité, Dirt s'est toujours appliqué à contenter les passionnés de VTT les plus engagés. La technologie des vélos a évolué au fil des années et, avec elle, les styles de pratique adoptés par notre public. L'arrivée des vélos d'enduro a permis à nos lecteurs de gagner en polyvalence tout en continuant à défier les lois de la gravité. Le magazine a naturellement élargi son approche.

La réussite du modèle original de Dirt a été telle que l'an dernier une version Allemande a vu le jour conservant ce qui a fait le succès du magazine comme sa formule rédactionnelle unique. Après un an de parution, le succès de Dirt Allemagne est éclatant. Les acteurs du marché comme les consommateurs nous confirment régulièrement combien ils apprécient l'approche radicalement différente de Dirt par rapport à celle de tous ses concurrents.

En Avril 2014, l'esprit Dirt arrive dans l'hexagone. Le magazine sera lancé le 28 mai avec une équipe française dédiée, pour la publication du magazine, la gestion du site internet et de l'appli. Nous souhaitons offrir au marché fraîcheur et nouveauté avec un produit de très grande qualité et très différent des titres existants, ceci pour mieux coller aux attentes des riders français représentant l'avenir du mountain bike. Dirt offrira à ses lecteurs un contenu éditorial riche à un prix attractif.

La présence de Dirt sur les trois plus gros marchés européens (Royaume-Uni, France & Allemagne) permettra de faciliter la vie des marques. Un éditeur unique pour une distribution rédactionnelle et un achat d'espace publicitaires potentiellement triplés.
Dirt sera désormais le support majeur du Mountain Bike européen.
par Lionel Morillon | Brèves » Presse | 8786 vues
Un avis, un truc à dire ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies OK