L'actualité

George Brannigan intègre l'équipe COMMENCAL DH

Voici le communiqué officiel qui annonce l'arrivée, au sein du Team Andorran, du Néo-Zélandais George Brannigan (ex-Trek World Racing) et du changement de sponsor suspension, exit BOS pour RockShox.

George Brannigan passe chez Commencal
George Brannigan sous ses nouvelles couleurs | Crédit Photo : Jay French
Certains l'avaient aperçu à bord d’un vélo jaune du côté de Queenstown (NZ). D’autres avaient déjà supposé qu’il s’agissait d’un SUPREME DH V4… et ils avaient raison !
C’est désormais officiel, le Néo-Zélandais George BRANNIGAN roulera sous les couleurs du COMMENCAL VALLNORD DH Racing Team pour les deux saisons à venir !
Le Kiwi n’a pas mis longtemps à séduire le clan COMMENCAL par son style engagé, son côté exotique et sa sympathie. Nous sommes convaincus de son potentiel et nous nous réjouissons déjà de voir le duo THIRION-BRANNIGAN en action !

George BRANNIGAN : Je suis ravi de rejoindre le team COMMENCAL VALLNORD DH Racing team ! C’est un nouveau départ avec une équipe vraiment sympa. J’ai été accueilli dans ce team à bras ouvert et cela me donne juste envie de donner le meilleur de moi-même. Avoir un bon vélo était le premier de mes critères pour changer de team et après le premier ride sur le SUPREME DH V4, j’ai de suite su que c’était le meilleur des choix. Tout se présente donc au mieux, maintenant ‘il n’y a plus qu’à’ !

En plus de George BRANNIGAN, l’équipe COMMENCAL VALLNORD DH Racing Team sera donc composée de Myriam NICOLE, de Rémi THIRION (tout deux re-signés jusqu’en 2018), de Gaëtan & Thibaut RUFFIN et du junior Gaëtan VIGE. COMMENCAL est donc à nouveau engagé avec la structure Riding Addiction jusqu’en 2018.
L'autre grande nouveauté 2016 vient du côté des sponsors : nous sommes fiers d’annoncer que l’équipe roulera sur les suspensions RockShox. Par la même occasion, SRAM et RockShox deviennent des partenaires officiels de COMMENCAL !

Martin KIRCHNER, European MTB Sportsmarketing : SRAM exige certaines valeurs de la part des riders et celles des pilotes du team COMMENCAL VALLNORD DH Racing Team nous conviennent à merveille. L’esprit famille est là tout en étant très professionnel, ils ont un bel état d’esprit. Je connais Thibaut et ses coéquipiers depuis longtemps et je les vois progresser tous les ans. Je suis très confiant sur leur avenir. Tout semble réuni pour une magnifique saison !

Autre nouveauté, le team sera équipé de roues Spank Spike Race 33 et 28 et participera évidemment à leur développement :

Gavin M. Vos, CEO and Lead Designer, SPANK Industries : Pour commencer, il y a plusieurs synergies qui lient SPANK à COMMENCAL. Je pense notamment à cette volonté de concevoir des produits de qualité avec des matériaux qui respectent l’environnement, à la manière d’innover et de développer de nouveaux concepts.
Nous sommes très heureux de voir rouler le team COMMENCAL VALLNORD DH Racing Team sur nos roues Race 33, c’est la première jante DH qui conjugue notre rigidité Oohbah ™ avec la technologie BeadBite ™ qui, en quelques mots, évite au Tubeless de déjanter.
Les séances de test avec Rémi THIRION et le reste du team ont été très positives et nous avons été très impressionnés par leur niveau de professionnalisme avec des retours très techniques et précis. Nous nous réjouissons déjà de continuer le développement avec eux, pour 2016, mais aussi pour les autres saisons à venir.

Enfin et comme en 2015, le COMMENCAL VALLNORD DH Racing Team est soutenu par VALLNORD :

Josep MARTICELLA, directeur de la station de Vallnord : Il est très important pour nous d’associer Vallnord à un team et il est naturel de l’avoir fait avec une équipe locale qui côtoie le niveau international. C’est un partenariat que l’on souhaite faire durer dans le temps et qui rentre dans notre stratégie de faire partie des meilleurs Bike Park du Monde !.

Max COMMENCAL : Pour être franc, je ne connais pas encore personnellement George. Toutefois, il y a des riders qui vous transmettent des ondes positives, de la sympathie, alors que vous ne les avez jamais abordés. Et George est de ceux là ! Son pilotage est dingue, généreux, et je ne sais pas pourquoi, mais je pense que sa personnalité associée à celle de Rémi, sur leur SUPREME V4, ça va le faire … Cette saison, il faudra avoir l’audace, et l’engagement qui feront la différence. Et tous deux, sont de cette trempe.

Thibaut RUFFIN, Team Manager : Nous sommes vraiment heureux d'accueillir George dans l'équipe. Il a ce style engagé que tout le monde adore et nous sommes convaincus que le SUPREME DH V4 va lui permettre d'exploiter son potentiel !
Avec Rémi, nous avons maintenant deux riders capables d'aller chercher les plus hautes marches des podiums, sans oublier Myriam chez les dames et Gaëtan en junior. C’est indéniablement l'objectif des prochaines saisons et nous travaillons dans ce sens !
Pour cela, nous avons la chance de pouvoir nous entourer et compter sur le soutien de partenaires motivés :
L'équipe COMMENCAL fournit un travail énorme depuis toutes ces années ! C'est un bonheur de pouvoir compter sur notre "famille" pour les 3 prochaines saisons.
VALLNORD est également un partenaire de choix qui dispose de tout ce dont nous avons besoin pour progresser et c'est gratifiant d'être associer à cette Mecque du MTB.
SRAM équipe nos vélos depuis plus de 5 années nous sommes ravis de continuer avec eux pour la partie freins & transmissions. Agrandir le partenariat avec ROCKSHOX était donc un point essentiel pour nous pour 2016. Les premiers tests nous ont démontrés un très gros potentiel et nous avons hâte de comparer tout ça avec les chronos !
SPANK est également une nouveauté pour le team, leurs nouvelles roues "Spike Race 33 et 28" sont tout simplement de vrais bijoux. Cela va être très intéressant de collaborer avec eux.
FOX HEAD est un partenaire incontournable dans nos sports, tout comme la qualité et la beauté de leurs textiles. Nous avons hâte de porter haut les couleurs de leur nouvelle gamme Flex Air MTB !
HUTCHINSON a fait l'unanimité au sein du team en 2015, leurs produits et leur souci du détail combinés à leur proximité font d'eux un partenaire pneumatique idéal.
Nous remercions également tous nos autres partenaires de se joindre à nous pour cette aventure : CN SPOKE, RENTHAL, PROLOGO, E-THIRTEEN, FEEDBACK SPORTS, UNIOR TOOLS, FIVE TEN, THOMSON, FINISHLINE, RYNO POWER, LITE SPRING, BV SPORTS, GOODMAN CYCLES.
Dire que nous sommes excités à l'idée de commencer la saison serait peu dire ! Rendez-vous dans quelques jours en Californie pour notre premier team camp et bien évidemment dans quelques mois à Lourdes pour l'ouverture de la Coupe du Monde.

George Brannigan chez Commencal - photos Jay French
par Lionel Morillon | Brèves » Business | 1290 vues
Un avis, un truc à dire ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies OK