L'actualité

Intense met à jour sa gamme pour l'Interbike

Intense, le fabricant Américain qui depuis 2014 et son changement de PDG est entré dans une nouvelle dynamique, a présenté cette semaine sa nouvelle gamme à l'occasion du Salon Interbike de Las Vegas.
Dans la foulée, la marque a actualisé son site web avec les nouveaux modèles 2016 et quelques éditions limitées.
Jetons un petit coup d'œil sur cette gamme Gravity Intense 2016, recentrée autour du M16 et du Uzzi nouvelle génération...
M16C

Intense M16C Factory (Carbone) 2016
C'est la grosse nouveauté 2016, le M16 découvert en mars dernier, débarquera également dans une version Carbone, référencé M16C. Il sera décliné en deux montages, Pro et Factory (photo ci-dessus).
Ce pur DH dispose d'un débattement réglable entre 215 et 240 mm et de nombreux pilotes se sont penchés sur sa conception : Bernat Guardia, Jack Moir, Luca Cometti, Ferran Jorba, Chris Kovarik, Shaun Palmer et Claire Buchar.
M16A
Intense M16A 2016 version noire
Le M16A, en Aluminium, partage la même géométrie que le M16C, il sortira en deux couleurs qui plairont à Stendhal : Rouge et Noir. Ici pas de montage "Factory" mais un solide équipement basé sur un ensemble RockShox Boxxer, Cane Creek Double Barrel et composants SRAM X01 DH.
M16 Palmer
Edition speciale du M16 aux couleurs de Shaun Palmer
20 ans après les Championnats du Monde à Cairns et la seconde place historique de Shaun Palmer sur un M1 décoré pour l'occasion, Intense sort une édition limitée de son M16 (Aluminium) aux couleurs de l'Amérique et de son pilote mythique. Seulement 60 unités seront produites.
Uzzi
Le nouveau cadre Uzzi 2016
Uzzi fondation 2016
Finissons par le Uzzi qui a été complètement revu pour 2016. Intense le voit comme un « super-enduro » et une plateforme pour le bike park : Cadre aluminium, fourche Simple T de 180mm, débattement de 190mm. La géométrie est également ajustable grâce à un réglage au niveau de la fixation de l'amortisseur qui fait varier l'angle de chasse, la longueur des bases, le Reach, le Stack etc...
La géométrie du Uzzi 2016 réglable sur 2 positions
Deux montages,« Fondation » et « Pro » seront proposés ainsi que deux coloris, le tout en quatre tailles de Small à XL.
par Lionel Morillon | Brèves » Matériel | 4214 vues Source
Un avis, un truc à dire ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies OK