L'actualité

Operator CR DL 29 : on fait le point sur les specs du prochain DH Kona

On en sait un peu plus sur le nouveau Kona Process - aperçu à la première manche de la Coupe du Monde aux mains de Connor Fearon et à la Sea Otter Classic - qui sortira probablement en fin d'année sous la référence « Process CR DL 29 ».

Le prochain DH Kona (gamme 2019 ?)  Operator CR DL 29
Tout d'abord, on notera le retour du carbone (hors bases qui restent en aluminium) et le choix du format 29" pour ce nouveau CR DL. Néanmoins cet Operator pourra accepter des roues 27.5", il faudra pour cela inverser les inserts à l'extrémité des haubans. Pour chaque configuration, on remarquera quelques variations de spécifications notamment au niveau du débattement (205 mm en 27.5" contre 195 mm en 29") et de l'angle de chasse (63° en 27.5" contre 62° en 29").

Autre nouveauté, la possibilité d'ajuster l’empattement de plus ou moins 15 mm pour bénéficier d'un vélo plus stable ou plus nerveux. Kona semble également avoir revu le passage des gaines en grande partie externe pour le dérailleur.

Beaucoup de détails sur ce nouveau modèle ne sont pas encore connues, comme par exemple le prix, le poids, la géométrie complète et les différentes déclinaisons, mais on ne tardera pas à avoir plus de détail lors de la présentation de la gamme 2019.
par Lionel Morillon | Brèves » Matériel | 1218 vues
Un avis, un truc à dire ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies OK