L'actualité

Lourdes : Meilleur chrono pour Loris Vergier - les 29 pouces aux avant-postes !

La tension est montée d'un cran, pour cette première journée importante de cette saison de Coupe du Monde, avec le lancement des qualifications. Les Vuvuzela, tronçonneuses et déguisements en tous genre ont fait leur apparition au bord de la piste. Bref, une ambiance « à la Lourdes » qui va sans aucun doute se répéter demain .

Chaude Ambiance sur les bords de piste !
Chaude Ambiance sur les bords de piste ! CPdownhill911.com / Lionel Morillon
Les qualifications ont débuté à 12h30 avec les juniors, pour se poursuivre par les dames et finalement les messieurs. Chaque catégorie a eu droit à une piste sèche et de plus en plus poussiéreuse, qui se creuse par endroit, rendant certains passages plus techniques encore.

Surprise chez messieurs, c'est Loris Vergier qui signe le meilleur temps, sur on vous le rappelle, le V10 29 pouces, ce qui relancera, on n'en doute pas, la polémique sur les 29ers, d'autant plus que ses coéquipiers Lucas Shaw et Greg Minnaar ne sont pas loin avec respectivement la 3ème et la 6ème place. S’intercalent en seconde position - et sur des 27.5 pouces -, la vedette locale, Loic Bruni, puis le champion du Monde 2016, Danny Hart (4ème), et le vainqueur de l'an passé, Aaron Gwin (5ème). Notez que le top 23 descend en dessous des 3 minutes !
Loris Vergier signe le meilleur temps des qualifications
Loris Vergier signe le meilleur temps des qualifications. CP downhill911.com / Lionel Morillon

Chez les dames, Tahnee Seagrave donne le ton, avec un temps de 3:28.985, devant Rachel Atherton et Manon Carpenter.
Tahnee Seagrave meilleur temps des qualifications !
Tahnee Seagrave, meilleur temps des qualifications ! CP : Downhill911.com / Lionel Morillon

Finissons par les juniors, où Matt Walker du team Saracen signe le meilleur temps devant le frangin Seagrave (Kaos) et Finn Iles, le tout avec des écarts raisonnables.

Voilà pour les qualifications, et rendez-vous demain pour les finales et une ambiance au top, ici à Lourdes, pour cette première manche de la Coupe du Monde 2017, une manche que vous pourrez suivre en direct sur redbull.tv à partir de 13h00.
Messieurs : Dames : Juniors :
par Lionel Morillon | Brèves » Compétition | 1533 vues Source
Un avis, un truc à dire ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies OK