L'actualité

Lourdes : Une finale perturbée par la pluie, et une première victoire pour Alexandre Fayolle en Coupe du Monde !

La pluie était attendue, mais elle est arrivée un peu plus tôt que prévu, et elle a chamboulé la hiérarchie habituelle. Mais disons le tout de suite, cette victoire du jeune français du Team Polygon UR n'a pas été volée !
Alexandre Fayolle nous a sorti un run irréprochable, avec un temps de 2:52.758, soit un chrono très proche du vainqueur des qualifications d'hier. Pour l'avoir vu passer le saut du rocher à mach 12, je n'ai personnellement aucun doute, qu'il s'agissait aujourd'hui d'un run méritant la plus haute marche du podium.

Alexanre Fayolle passe le saut du rocher à mach 12, pour la finale de la Coupe du Monde de Lourdes 2017
Alexandre Fayolle en route vers la victoire. CP : Downhill911.com / Lionel Morillon
À 22 ans, le descendeur Polygon, signe donc sa première victoire en Coupe du Monde et certainement pas la dernière !
Certes, cette finale homme n'a pas permis aux top 30 des pilotes, qualifiés hier, de prétendre au podium à cause de l'arrivée de la pluie, mais cela fait parti des impondérables de la compétition ; Et la saison qui compte cette année 7 étapes, leur permettra de revenir dans la course...
Je vous laisse constater l'ampleur des dégâts, avec Loris Vergier qui termine dans le fond du classement (72ème) et Aaron Gwin vainqueur 2 fois ici, qui sort de la piste et se fait disqualifier. Ce n'est pas également aujourd'hui, que Loic Bruni brillera devant un public acquis à sa cause, mais on peut tout de même lui discerner la palme du fair-play avec une arrivée très rock'n'roll
Loic Bruni et son arrivée très rock'n'roll sur la raquette de la finale de Coupe du Monde à Lourdes (2017)
Loic Bruni fait le show à la finale de Lourdes détrempée. CP : Downhill911.com / Lionel Morillon

Classement Messieurs :

Passons aux dames, et ici la domination de Rachel Atherton est de nouveau actée, avec une 14ème victoire consécutive en Coupe du Monde. Elle laisse loin derrière Tracey Hannah et Tahnee Seagrave (vainqueur des qualifs), tout comme Myriam Nicole à plus de 6 secondes. Notez que la météo n'a pas perturbé les débats.
Rachel Atherton atomise la concurrence cette année encore à Lourdes lors de la finale de la Coupe du Monde

Classement Dames :

Finissons par les juniors où Finn Iles impose sa marque et signe comme l'an passé une victoire sans réclamation, avec une belle avance d'un peu plus de 3 secondes sur le second, Kaos Seagrave. On notera la bonne perf du jeune Français très prometteur, Sylvain Cougoureux.
Finn Iles signe une seconde victoire sur le DH du Pic du Jer. CP : Downhill911.com / Lionel Morillon

Classement Juniors :
par Lionel Morillon | Brèves » Compétition | 2621 vues
Finales Lourdes 2017 | CP : Downhill911.com / Lionel Morillon
Un avis, un truc à dire ?