L'actualité

Crankworx Rotorua : Jack Moir, Tracey Hannah et Finn Iles remportent la DH

La saison 2017 est officiellement lancée, avec cette première épreuve internationale de descente qui s'est déroulée sur la piste de Rotorua. A tout juste 1 mois du top-départ de la Coupe du Monde à Lourdes, et après des mois d'arrêt, ce Crankworx Néo-Zélandais était très attendu !
C'est sur une piste assez glissante et piégeuse, qu'une partie du gratin mondial (il manquait notamment les teams Santa Cruz Syndicate et Trek Factory Racing) s'est élancé, et les résultats viennent de tomber.
Chez les juniors c'est Finn Iles qui l'emporte avec une confortable avance (+ de 12 secondes sur le deuxième) en signant un temps de 3:01.72. Notez qu'avec un tel chrono, il se placerait en 9ème position de la catégorie Elite.
Chez les dames, c'est Tracey Hannah qui signe le meilleur temps en 3:32.12, malgré un problème à la cheville consécutif à une grosse chute à l'entrainement.
Finissons par les messieurs, avec une belle victoire de Jack Moir du team Intense Factory Racing, qui est le seul à descendre en dessous de 2 mn 58, avec un temps de 2:55.63. Il est suivit de Mick Hannah à plus de 2 secondes derrière et d'Eliot Jackson, qui commence fort la saison dans son nouveau Team (Giant). Troy Brosnan, qui lui aussi roule sous de nouvelles couleurs, termine en 6ème position.

Classement Crankworx Rotorua Downhill :

par Lionel Morillon | Brèves » Compétition | 2201 vues Source
Un avis, un truc à dire ?