L'actualité

L'audience de la coupe du monde 2012 en forte hausse

Le passage en 2012 de Freecaster à Red Bull Media House (RBMH) pour la retransmission de la coupe du monde semble bien avoir eu des effets très positifs sur l'audience.
Si on en croit les chiffres de cette saison 2012 publiés par l'UCI, le nombre de "web-spectateurs" a été multiplié par quatre par rapport à 2011, et comme nous l'avions déjà noté, la Descente rassemble le plus de monde devant le petit écran - du pc - que le cross country. Celui-ci progresse néanmoins très fortement avec 519 551 visionnages contre 860 745 pour la DH. En outre, c'est le direct qui représente la majorité des lectures de vidéos, le différé ne constituant qu'un tiers du total, un total qui atteint 1 466 919 lectures en comptant les épreuves de cross country eliminator (XCE) !

Interview à l'arrivée de la manche de coupe du monde de DH juillet 2012 (c) downhill911.com
Tout cela est de bonne augure pour l'an prochain, puisque l'UCI compte bien poursuivre sur cette voie, comme l'indique Nicole Gruber Responsable Commercial UCI :

Nous voulons aller encore plus loin, en particulier dans les coulisses et les à-côtés des compétitions. Nous voulons développer la couverture média du Mountain Bike toujours plus ces prochaines années


ôôhh les beaux graphiques :
Les chiffre de l'audience de la coupe du monde 2012
détail des audiences 2012 de la coupe du monde uci 2012 de VTT
Staff Media coupe du monde 2012
par Lionel Morillon | Brèves » Business | 4737 vues Source
Un avis, un truc à dire ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies OK