L'actualité

100% décline son casque Aircraft en une version plus abordable, le Status

100% ajoute un nouveau casque intégral à sa gamme printemps 2017, le Status. La bonne nouvelle, c'est qu'il sortira a un prix bien inférieur au best-seller haut de gamme de la marque, le Aircraft, puisqu'on devrait le trouver aux alentours de 200 € !
Principale source d'économie, le choix d'une structure en fibre de verre : le poids, non communiqué pour le moment, devrait donc être revu à la hausse. Le Status garde, en revanche, de nombreux points communs avec son ainé, comme le respect des normes de sécurité ASTM F2032 & F1952, CPSC et CE, ainsi que des pads et mousses amovibles, tout comme la compatibilité avec un système de libération d'urgence.

Casque integral 100% Status, le nouveau casque DH / BMX abordable de 100%.
Quant au design, celui-ci est un peu moins léché, le choix des coloris est plus limité et le nombre d'ouvertures semble inférieur (14 si j'ai bien compté). En outre, pas de trace de la technologie MIPS, introduite en novembre dernier sur le Aircraft.
Pour finir, le Status qui sera commercialisé sous peu aux USA, au prix de 200$, s'adaptera à toutes les morphologies puisqu'il sortira en 6 tailles adultes et 3 tailles enfants.
par Lionel Morillon | Brèves » Matériel | 2158 vues Source
100% Status
Un avis, un truc à dire ?